15 janvier 2008

HURLONS EN CHOEUR...

L'un des lecteurs de ce blogue, lui-même blogueur émérite et auteur, j'ai nommé Mathieu Fortin, avait formulé cette hypothèse dans les commentaires de ce blogue. Il avait raison : l'éditeur de JE HURLE À LA LUNE COMME UN CHIEN SAUVAGE est bel et bien COUPS DE TÊTE, ce nouvel éditeur qui travaille en conjonction avec LES 400 COUPS. Je dois dire que j'aime beaucoup son projet éditorial, dont j'avais parlé, dans ce blogue, en avril 2007. Quelques journaux ont commencé à annoncer officiellement la nouvelle...

Sans avoir la date de parution exacte, je crois pouvoir affirmer que le tout verra le jour à peu près au même moment que le recueil À L'INTENTION DES OMBRES.

Autre nouvelle du front : un éditeur a manifesté son intérêt pour un autre de mes romans. Il parle d'une publication en 2008 ou 2009. Encore une fois, il serait prématuré d'annoncer quel est ce roman et quel est cet éditeur. J'ai appris à être prudent... Mais soyez assuré(e)s que je le nommerai dès que ce sera possible.

Sur une note plus personnelle : Merci de votre soutien et de votre intérêt. J'avoue être dépassé en ce moment par un certain nombre d'événements personnels et professionnels qui changent ma vie en un tourbillon difficile à gérer. Un nouveau cours (MISE À NIVEAU) à monter au Cégep y fait pour beaucoup. Je voudrais qu'il soit impeccable, parfait... Ça demande du travail. Et à cela s'ajoute un grand nombre d'éléments complexes...

Tout ça pour dire que j'aimerais mettre cette page à jour plus souvent, mais le temps me manque. N'empêche... Continuez à être créatifs et passionnés.

6 commentaires:

S@hée a dit...

Toujours agréable d'avoir de tes nouvelles, même si c'est pour apprendre que la folie amorcée à l'automne (et avant, pour d'autres raisons) est toujours présente.

Bien hâte de lire tes nouveaux trucs!

Frédérick a dit...

Merci du commentaire !

Continue également à produire de ton côté !

losfeld a dit...

Courage pour tes négociations avec les éditeurs même si tout a l'air de bien se passer.
Et prends ton temps, à bientôt.

Frédérick a dit...

Merci aussi !

Le travail d'édition pour tous mes derniers livres s'est fait de façon simple et fluide. J'ai eu mon "writer's cut"... À mes débuts, cependant, ce ne fut pas toujours le cas, ce qui m'avait causé certaines déceptions...!

Anonyme a dit...

Tu fais des mise à jour assez fréquentes pour qu'on aie toujuors envie de venir faire un tour, c'est ce qui compte. Et c'est souvent instructif, je ne suis pas aussi féru en littérature qu'en cinéma, si ca veut dire quelquechose, alors j'apprécie toujours les découvertes et les passions que tu veux bien partager !

Frédérick a dit...

Merci, cher vénérable du sommet, de ce commentaire apprécié !

Selon mes estimations, il y aura très certainement de nouveaux textes à venir, à raison d'un minimum d'un par mois. Voilà... Question de prendre ça comme une activité plaisante au lieu de s'en faire une obligation.

Keep watching the skies...